Facebook

Your free local classified ads

Looking for:

Please choose a section.


Ferme Vianney et Marguerite Turcot

Back

Ferme Vianney et Marguerite Turcot

Description

Cette ferme aux valeurs familiales a vu le jour lorsque Vianney, et sa femme Marguerite, se sont établis dans la région de l’outaouais au début des années 70 (1974). 


Faisant principalement la culture de pommes de terres, de chou vert et de maïs sucrés, l’entreprise a également un kiosque pour vendre les produits, fruit & légumes, pâtisserie & boulangerie, des autres commerçants locaux. Très important de savoir que la Ferme Vianney & Marguerite Turcot est certifié CanadaGap. 

Ce dernier est est un programme de salubrité des aliments destiné aux entreprises qui produisent et manipulent des fruits et légumes. Il est conçu pour soutenir la mise en place et le maintien de procédures de salubrité alimentaire efficaces au sein des exploitations de fruits et légumes frais.


Bien que la ferme soit établie en Outaouais depuis 1974, Isabelle, fille des fondateurs, et son conjoint Mario ont pris la relève de la ferme en 1996 en faisant l'achat d’actions. Il s’agit d’un des faits marquants dans l’histoire de l’entreprise qui a également connu un moment de gloire en 2003 lorsque la ferme a remporté une 2e place de l’Ordre nationale du mérite agricole (ONMA). L’année 2015 a également été marquante avec l’implantation de la partie distribution.


Pour Isabelle et Mario, que la ferme aie passé au travers la première transition vers la relève est une réussite en soi, mais qu’elle s'apprête à transitionner vers la deuxième génération de relève soit un exploit. Puisque les deux enfants du couple soient déjà impliqués dans l’entreprise, cette dernière transition fait partie des projets futurs ainsi que le désir de trouver d’autres terres à proximité afin d’améliorer la rotation


Outre les nombreuses heures passées dans le champ, à suivre les traces de son papa, Isabelle n’a pas suivi de formation particulière en lien avec l’agriculture. Elle se définit comme une passionnée de l’agriculture et une curieuse. Quant à Mario, il a également appris en travaillant sur des terres agricoles. La passion d’Isabelle et son désir d’assurer la pérennité de la ferme que ses parents ont fondé constitue sa plus grande motivation.



 

Mission : Offrir un produit de qualité accompagné d’un service adapté aux besoins de la clientèle tout en respectant l’environnement dans un contexte de développement durable.


Vision : Continuer d’offrir le meilleur service possible et de contribuer au respect de l’environnement en restant à l’affût des meilleures pratiques agroenvironnementales.



Fait intéressant 


Sachant très bien que l’une des principales valeurs fondatrices de La ferme Vianney et Marguerite Turcot est la famille, il est important de mentionner que 5 frères Guatémaltèque travaillent maintenant pour l’entreprise et que l’un d’eux est devenu le conjoint de la fille du couple propriétaire.

 

Encouragez un producteur de la région et restez à l’affût des nouveautés en les suivant sur Facebook:  https://www.facebook.com/fermevmturcot


cavendre.com
Zoom

Send an email to the seller

SendSend
Ferme Vianney et Marguerite Turcot
1270 route 321 nord
Saint-André-Avelin J0V1W0

Share on Facebook   Send to a friend



View bigger map